Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Albemarle maintient ses perspectives pour 2025 en raison des exemptions tarifaires sur le lithium
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du communiqué de presse sur les résultats)

Albemarle ALB.N , le plus grand producteur mondial de lithium pour les batteries de véhicules électriques, a déclaré mercredi qu'il n'avait pas encore été affecté par la vague de tarifs douaniers qui frappe l'économie mondiale et qu'il maintiendrait donc ses perspectives pour 2025 .

La société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, qui opère sur le continent américain, en Asie et en Australie, a maintenu ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'année, notant que le lithium et certains autres minéraux essentiels sont pour l'instant exemptés des droits de douane que Washington cherche à imposer à ses partenaires commerciaux .

"Bien que l'impact économique total des tarifs douaniers récemment annoncés et d'autres mesures commerciales mondiales ne soit pas clair, nous bénéficions de notre empreinte mondiale et des exemptions actuelles pour les minéraux critiques", a déclaré Kent Masters, directeur général, dans un communiqué de presse.

Néanmoins, Albemarle, comme beaucoup de ses pairs, a lutté ces deux dernières années pour surmonter une surabondance de l'offre de lithium causée par une surproduction en Chine qui l'a obligée à réduire son personnel et à freiner ses projets d'expansion .

L'entreprise n'a donné aucune indication sur l'amélioration de la dynamique du marché, Masters soulignant que l'entreprise continue de "se concentrer sur ce qu'elle peut contrôler"

Albemarle a déclaré une perte nette pour les actionnaires ordinaires de 340 000 dollars au premier trimestre, soit zéro centime par action, contre une perte de 9,1 millions de dollars, soit 8 centimes par action, au cours de la même période de l'année précédente.

Si l'on exclut les coûts liés à l'arrêt des projets d'expansion, les pertes sur les investissements et d'autres éléments non récurrents, la société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a perdu 18 cents par action.

Selon cette mesure, les analystes s'attendaient à un bénéfice de 59 cents par action, d'après les données IBES de LSEG.

La division Energy Storage de l'entreprise, qui vend du lithium, a enregistré une baisse de 276,3 millions de dollars de son chiffre d'affaires, en raison d'une chute de 34 % des prix que l'entreprise reçoit pour son lithium.

L'action de la société a légèrement baissé pour atteindre 58,35 dollars dans les échanges après les heures de bureau.

Albemarle prévoit de discuter des résultats trimestriels lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs jeudi matin.

Valeurs associées

80,930 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...